Tu veux que ton site soit beau ? OK.
Tu veux qu’il charge vite ? Très bien.
Tu veux qu’il soit lisible par tout le monde ?
Ah.
🎯 Parce que l’accessibilité, c’est souvent le grand oublié des projets web.
Et pourtant, c’est simple :
Tu veux que les gens lisent, naviguent, cliquent, comprennent.
Tous les gens.
Mais ça passe par des trucs tout bêtes :
– Des contrastes suffisants (pas du gris clair sur du blanc cassé, merci)
– Une typo lisible, sans 15 graisses différentes
– Des zones cliquables accessibles au clavier
– Des textes d’alternatives pour les lecteurs d’écran
– Et une navigation claire même sans la souris
Tu veux améliorer ton taux de conversion ? Rends-le accessible.
Et non, c’est pas “que pour les administrations” ou “les sites de service public”.
C’est pour tous les utilisateurs.
Et un utilisateur que tu exclues (sans le vouloir)…
c’est un contact, un prospect, un lecteur ou un client en moins.
Pas besoin d’être expert en accessibilité RGAA niveau 4.
Juste de faire un peu mieux. À chaque nouveau projet.
✌️ Tony Oheix – Agence web
📞 06 11 27 62 09
📩contact@webmaster-a-caen.fr
