Pourquoi choisir un freelance ?

TONY OHEIX : WEBMASTER & WEBDESIGNER À CAEN

tony oheix webdesigner webmaster seo caen normandie

Freelance ou Agence web ?

Je veux tout d'abord préciser que les besoins ne sont souvent pas les mêmes lorsqu'un client s'adresse à une agence web à l'instar d'un freelance. Mais parfois il arrive que l'on me consulte au même titre qu'une agence web à Caen. Je précise également que ce sont deux façons de travailler différentes avec des avantages et des inconvénients pour les deux parties.
  • Un seul et unique interlocuteur ?
    C'est vraiment le gros avantages de choisir un freelance comme prestataire. Vous confiez votre projet à la personne qui produit. Fini le long tunnel du commercial qui renvoie au chargé de projet, qui renvoie au webdesigner, qui renvoie au développeur, qui renvoie au référenceur, qui renvoie à la compta.
  • Les tarifs sont-ils différents ?
    Les agences web sont souvent des sociétés avec des charges assez conséquentes comme les charges salariales et charges fixes, etc ... Contrairement à un freelance qui lui a beaucoup moins de charges donc des tarifs plus compétitifs.
  • Les délais sont-ils les mêmes ?
    Comptez deux mois de délai pour la création d'un site vitrine et 3 mois pour un site e-commerce. Les délais sont identiques pour une agence web.
  • La légendaire souplesse du freelance ?
    En effet un freelance sera beaucoup plus souple en therme d'horaires de travail. Nous pouvons travailler sur des projets hors de nos plages d'ouverture : le soir et le weekend quand le projet le demande. Par exemple le réglage de bugs nous demande parfois d'intervenir le soir afin de préserver la consultation du site la journée.
  • Un freelance sera toujours dans la tendance ?
    Effectivement, nous sommes très investis car nous pratiquons le fameux "métier / passion". Ce qui nous pousse sans cesse à nous questionner sur : quelles sont les tendances graphiques du moment ? quelles sont les dernières technologies à appliquer à un projet ? quelles sont les nouveautés de référencement naturel ?
  • Deux chef d'entreprise parlent entre eux
    Un gros avantage également c'est la façon d'appréhender un projet. En temps que chef d'entreprise aussi, un freelance connaîtra et comprendra les enjeux d'un développement d'entreprise grâce au digital. Nous parlons la même langue !
  • Le collectif Black Magik c'est quoi au juste ?
    Grâce au collectif dont je fais partie, je suis capable de proposer d'autres prestations qui sont complémentaires au miennes. Et c'est aussi l'assurance, pour le client, de savoir que je ne suis pas seul dans mon bureau à faire face à des problématiques parfois inconnues. L'entre-aide du collectif est très précieuse et nous travaillons à plusieurs dans le même open-space. Je vous invite d'ailleurs à visiter le site web du collectif.