Jeux & Réseaux sociaux
Le webmarketing (jeux réseaux sociaux …) consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site internet afin de développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients. Pour ce faire les techniques d’infographie, de référencement, d’utilisation des médias sociaux, d’envoi de newsletters, d’affiliation, de fidélisation sont indispensables. Une stratégie de communication internet cohérente, qui répond aux besoins de son entreprise, mais aussi un reporting régulier et une analyse fine des résultats feront la différence. Voici mes compétences en terme de webmarketing :
– La définition de la stratégie marketing via Internet, son intégration et son adéquation à la stratégie de marketing globale. Ce qui découle d’une stratégie de référencement du site et le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots-clés liés à l’univers du site.
– Mise en place de promotions, jeux concours, partenariat, fidélisation, système d’affiliation, comparateur, bon de réduction, market place (marketing online).
– Marketing social (community manager) : création de blog et de plateforme sociale (WordPress, Blogger, Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, Youtube, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Soundcloud, Bandcamp, Last.fm …), intégration de contenus, application des règles éditoriales et gestion de la communauté.
– Le suivi de l’audience et du trafic du site (Google Analytics) et la mise en place de mesures correctives afin d’améliorer la notoriété ou performance commerciale du site.
– Infographie web et print : encart, newsletter, bannière, catalogue, flyer …
– Newsletter : création graphique sur Photoshop, découpe, intégration html, applications des règles de délivrabilité, envois, gestion du black-listing, reporting ( logiciel Sarbacane )